ALEXIS BLOCH – Comédien, Metteur en scène, Auteur, Enseignant
Après des études littéraires, il devient trois ans durant l’archiviste de Cabu, à Charlie-Hebdo.
Formé au Cours Florent, où il suit les cours de Laurence Côte, Isabelle Gardien (dont il devient quatre ans l’assistant), Laurent Natrella (de la Comédie Française) et Christian Crozet,
Il suit durant toute sa formation, les cours d’improvisation de David Garel, sous la direction de qui il joue le spectacle d’improvisation Occupe-toi d’Amélie ! Ou à peu près…
Il travaille comme assistant metteur en scène-stagiaire d’Eric Cyvanian pour la pièce Chambre d’hôtes de et avec Gérard Rinaldi et Sylvie Loeillet. Il prête sa voix pour des textes érotiques de Musset, diffusés à Beaubourg, dans le cadre d’une exposition sur la censure.
Metteur en scène et acteur, il monte et joue Homme et Galant homme d’Eduardo De Filippo, au Théâtre de l’Aktéon, Un garçon de chez Véry et Un Jeune homme pressé de Labiche, à la Comédie Saint-Michel.
Suivent Feu la mère de Madame et Mais n’te promène donc pas toute nue…façon Cluedo au Théâtre du Funambule.
Il est auteur-metteur en scène-comédien de la pièce Entrée plat dessert au Théâtre du Funambule, et de Coupables, au Théâtre de la Croisée des Chemins.
Il a enseigné plusieurs années au Cours Florent, au sein de la Compagnie Guild, ainsi que dans un lycée parisien à destination des classes d’accueil d’étudiants non-francophones.